Rétro-ingénierie

1
Lorsque les pièces de rechange ne sont plus disponibles, nous pouvons réaliser des pièces de remplacement à partir d’une pièce d’origine (même cassée ou usée).

Il nous est également possible d’améliorer la conception de la pièce en modifiant la géométrie ou le matériau, par exemple remplacer une pièce en plastique fragile par une pièce métallique.

 Pour cela nous réalisons un scan 3D de la pièce qui nous permet soit de l’imprimer directement soit de la modifier dans nos logiciels d’ingénierie numérique pour pouvoir la modifier.
VOIR

Impression 3D

2
Technopolis a des moyens d’impression 3D de pièces métalliques uniques, de part leur empreinte environnementale très faible, et leur capacité à imprimer des pièces complexes dans des alliages à haute résistance.

Une liaison directe entre nos logiciels d’ingénierie numérique et nos moyens d’impression 3D nous permet de passer très rapidement « de l’idée à l’objet ».
VOIR

Formations

3
L’expérience industrielle et managériale des fondateurs de TECHNOPOLIS nous permet de proposer des formations orientées vers des fonctions décisionnelles. Nous préparons une première formation qui permettra de comprendre les enjeux de l’impression 3D métallique, en présentant son environnement et son potentiel.
VOIR
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram